V 2.1 . 13e saison . 7e année d'existence . Réinvente le football
 
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le topic des coupes nationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Admin


Val's
Admin
Messages : 2470
Date d'inscription : 18/06/2013

INFOS SIMULATION
Club: Shakthar Donetsk
Nation: Espagne
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue6/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:48

C'est clair que là, c'est plus possible.. Autant j'ai trouvé la formule du milieu à 4 resserré et des 2 attaquants intéressante (Gignac/Thauvin sa fonctionne à merveille), autant la défense a été pathétique, mais on commence à avoir l'habitude.. La ce n'est carrément plus des latéraux qu'il faut recruter c'est 4 défenseurs, Diawara a plus le niveau pour jouer en L1 (triste à dire..) et N'Koulou n'est plus que l'ombre de lui même.

Donc pour conclure, la tactique d'Anigo était vraiment attrayante et efficace mais il faut trouver de nouveaux défenseurs..
Revenir en haut Aller en bas
Animateur


Tcheek
Animateur
Messages : 1138
Date d'inscription : 16/06/2013

INFOS SIMULATION
Club: Marseille
Nation:
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue5/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:31

Une défense entière.. C'est triste à dire, parce que devant ça joue plutot pas mal pour une fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Arya

Arya
Admin
Messages : 4288
Date d'inscription : 14/06/2013

INFOS SIMULATION
Club: FC Barcelone
Nation:
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue5/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:54

Comment ça peut être la faute de 4 joueurs dans la même zone du terrain ? Peut-être que le problème est plus global, soit tactique, soit dans la gestion de certains joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Manager
nico62

nico62
Manager
Messages : 1422
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 31

INFOS SIMULATION
Club: Paris SG
Nation:
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue5/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:09

Oui Nafi. Enfin je m'en fou de qui on doit avoir, de toute façon il faudra le gagner Smile
Sinon le TFC et Bordeaux éliminés..
Revenir en haut Aller en bas
Cyclo-Modo
Sifox

Sifox
Cyclo-Modo
Messages : 1650
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 23:09

Paris sortis par Montpellier à domicile, c'est ce que l'on appelle une contre-performance.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Tcheek

Tcheek
Animateur
Messages : 1138
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 30

INFOS SIMULATION
Club: Marseille
Nation:
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue5/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 7:48

Arya a écrit:
Comment ça peut être la faute de 4 joueurs dans la même zone du terrain ? Peut-être que le problème est plus global, soit tactique, soit dans la gestion de certains joueurs

T'as vu les buts ? C'est soit des erreurs individuelles, soit des erreurs de placement avec le joueur qui part seul face à Mandanda.. Après oui peut etre ça vient de plus haut, surtout qu'en 2ème MT le milieu de terrain n'y était plus, mais les plus grosses erreurs viennent de la défense.

Tu remarqueras que j'ai pas parler de l'arbitrage quand même, alors qu'il y avait pas mal de choses à dire, mais cette fois ci on peut pas se cacher derrière ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Fontenay

Fontenay
Animateur
Messages : 418
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28

INFOS SIMULATION
Club: Chelsea FC
Nation:
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue4/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:38

Le match du PSG hier me dégoûte dans son ensemble.

On a largement dominé Montpellier, on avait la possession, on s'est créer énormément d'occasion mais on a tout raté, surtout Cavani qui rate 2/3 occasions qu'il ne rate normalement jamais !
Ensuite Douchez qui ne sert à rien depuis qu'il est au PSG, c'est un plot, 1 tir = 1 but quasiment avec lui. Dire que des gens avaient eu le culot de dire que Douchez > Sirigu y a 2 ans  Neutral 
Et après t'as l'arbitre qui annule le but de Digne alors qu'il était valable et qui oublie 2 pénos (main dans la surface + Cavani crocheté dans la surface).

Les Montpellierain qui sont fiers d'eux et Courbis qui nargue le public, franchement les mecs ayez un peu de modestie surtout quand vous gagnez grâce à l'intervention de l'arbitre...
Revenir en haut Aller en bas
Manager
Rom'

Rom'
Manager
Messages : 902
Date d'inscription : 16/06/2013

INFOS SIMULATION
Club: Borussia Dortmund
Nation:
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue6/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:21

Quand t'as un effectif comme ça, c'est tellement pathétique de dire "olol on a perdu à cose de larbitr". Avec cet effectif, le PSG devrait gagner ses matchs sans sourciller, sans avoir à dire ça point à la ligne. Montpellier a sorti le PSG au Parc, il ont de quoi être fier, et ont le droit de le montrer. Faut arrêter la mauvaise rage.

Sinon pour l'OM, ils auraient dû vendre Nkoulou l'été dernier, car là ça va être chaud le prix sera moins joli.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Fontenay

Fontenay
Animateur
Messages : 418
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28

INFOS SIMULATION
Club: Chelsea FC
Nation:
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue4/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:26

Bah bien sûr c'est pathétique de parler de l'arbitrage, faut les sucer parce qu'on a un grand effectif. Vas-y toi ! C'est à cause des gens de ton genre que les arbitres français sont défendus malgré qu'ils sont très très nul. 0 Français en CDM, bien fait.
Que t'ai un effectif de merde ou que tu as un bon effectif, l'arbitre doit être bon, point !
Revenir en haut Aller en bas
Manager
Rom'

Rom'
Manager
Messages : 902
Date d'inscription : 16/06/2013

INFOS SIMULATION
Club: Borussia Dortmund
Nation:
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue6/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:32

Et alors, le PSG doit même gagner le match hors de ces erreurs d'arbitrage, faut pas chercher d'excuse, c'est tout. Et je suis le premier à dire que l'arbitrage français est pourri et que c'est mérité qu'il y ait 0 français au Mondial, donc renseigne toi avant de parler rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Fontenay

Fontenay
Animateur
Messages : 418
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28

INFOS SIMULATION
Club: Chelsea FC
Nation:
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue4/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:39

C'est pas la première fois en plus, c'est toujours pareil (pas qu'avec le PSG en France, c'est ça le pire) mais on disait rien parce qu'on gagnait quand même mais là c'est trop !
Au pire qu'il oublie un peno, ça arrive mais en oublié et même refusé un but valable, c'est trop.
Après regarde bien mon post, je dis aussi que le fait qu'on ai pas été réaliste m'a dégoûté.

Par contre je trouve ta logique débile, critiquer l'arbitrage ne doit pas être un droit pour les clubs avec un effectif moyen. On doit le souligner quoi qu'il arrive.
Soit critiquer l'arbitre c'est débile, soit tout le monde peut le critiquer.


Dernière édition par Fontenay le Jeu 23 Jan 2014 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manager
Rom'

Rom'
Manager
Messages : 902
Date d'inscription : 16/06/2013

INFOS SIMULATION
Club: Borussia Dortmund
Nation:
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue6/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:41

Ce que je te dis, c'est qu'avec un tel effectif, pas besoin que l'arbitre soit bon pour que le PSG gagne ses matchs. Donc faut pas se cacher derrière ça.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Fontenay

Fontenay
Animateur
Messages : 418
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28

INFOS SIMULATION
Club: Chelsea FC
Nation:
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue4/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:44

Je cache pas la défaite derrière ça, je dis juste que ça me dégoûte les arbitres comme ça.
Sérieux y a un moment faut des arbitres compétents, bizarrement en LDC on a pas ce genre de problème avec des arbitres étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Manager
nico62

nico62
Manager
Messages : 1422
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 31

INFOS SIMULATION
Club: Paris SG
Nation:
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue5/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 13:00

Au pire Paris aurait gagné on en aurait pas entendu parler de l'arbitre.
Après oui un arbitre qui arbitre mal c'est très chiant. Mais le but de Digne je me souviens même pas comment il est et pourquoi il est refusé.. =/
Sinon ben le tirage ce soir, il reste encore de bonnes équipes quand même
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Arya

Arya
Admin
Messages : 4288
Date d'inscription : 14/06/2013

INFOS SIMULATION
Club: FC Barcelone
Nation:
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue5/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 15:23

je suis plus d'accord avec font, je suis contre le fait qu'on parle de l'arbitrage, par contre l'argument du "cest un gros effectif donc pour eux on en parle pas mais les autres c'est bon" pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Fontenay

Fontenay
Animateur
Messages : 418
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28

INFOS SIMULATION
Club: Chelsea FC
Nation:
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue4/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:25

Pourquoi ne pas parler d'arbitrage alors qu'on touche le fond ? Vivement que la technologie s'en mêle.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Arya

Arya
Admin
Messages : 4288
Date d'inscription : 14/06/2013

INFOS SIMULATION
Club: FC Barcelone
Nation:
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue5/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:27

pas en parler dans le sens s'en plaindre quand ça touche son équipe. Jamais j'entends "l'arbitrage est nul" quand ça profite au supporteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Fontenay

Fontenay
Animateur
Messages : 418
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28

INFOS SIMULATION
Club: Chelsea FC
Nation:
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue4/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:31

Suis mon Twitter, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Manager
nico62

nico62
Manager
Messages : 1422
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 31

INFOS SIMULATION
Club: Paris SG
Nation:
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue5/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:48

Lens ira à Lyon, d'une on ne reçoit pas c'est con et en plus contre une équipe très en forme.. pfff
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Val's

Val's
Admin
Messages : 2470
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 29

INFOS SIMULATION
Club: Shakthar Donetsk
Nation: Espagne
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue6/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:09

Arya a écrit:
pas en parler dans le sens s'en plaindre quand ça touche son équipe. Jamais j'entends "l'arbitrage est nul" quand ça profite au supporteur Wink

Faux, tout ceux qui suivent le foot sont un minimum conscients que nos arbitres sont incompétents aujourd'hui. C'est pas une question de supporteur ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Arya

Arya
Admin
Messages : 4288
Date d'inscription : 14/06/2013

INFOS SIMULATION
Club: FC Barcelone
Nation:
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue5/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 1:26

Mais je parle pas de competance. Je n'aime pas qu'on dise l'arbitrage est nul quand c'est contre ton équipe. Ça s'apparente comme une excuse subjective. Parlez de l'arbitrage que vous ne tenez pour personne, vous serez bien plus crédible
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Val's

Val's
Admin
Messages : 2470
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 29

INFOS SIMULATION
Club: Shakthar Donetsk
Nation: Espagne
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue6/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 12:12

Je ne critique pas l'arbitre que lorsque il est défavorable à l'OM hein Le topic des coupes nationales  - Page 3 531095755
Revenir en haut Aller en bas
Manager
nico62

nico62
Manager
Messages : 1422
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 31

INFOS SIMULATION
Club: Paris SG
Nation:
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue5/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:06

Ah punaise.. Je me mets dans mon fauteuil pour regarder la coupe d'Espagne entre Racing Santander et Real Sociedad et je vois que les joueurs de Santander se mettent tous au rond central et les joueurs de Sociedad s'amusent un peu en faisant des passes et ils mettent le ballon en touche, l'arbitre va voir le capitaine de Santander et il siffle la fin du match.
(La raison les joueurs protestent car ils n'ont pas été payé durant un bon moment.. Sociedad qualifié sans jouer (même s'ils avaient gagné 3-1 le match aller))
Je me tape donc Forest-Watford
Je n'avais jamais vu ça
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Fontenay

Fontenay
Animateur
Messages : 418
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28

INFOS SIMULATION
Club: Chelsea FC
Nation:
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue4/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:57

J'ai vu aussi et c'était choquant, première fois de ma vie que je vois ça. Pourtant ce n'est pas les seuls en Europe et surtout en Espagne à être dans cette situation et pourtant ce sont les seules à le faire, incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Manager
nico62

nico62
Manager
Messages : 1422
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 31

INFOS SIMULATION
Club: Paris SG
Nation:
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue5/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:38

Par contre je suis content car je vois un très bon Forest-Watford..
Et quel coaching de l'entraîneur de Nottingham Forest
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Val's

Val's
Admin
Messages : 2470
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 29

INFOS SIMULATION
Club: Shakthar Donetsk
Nation: Espagne
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue6/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 0:01

Les matchs de D2 anglaise sont kiffants des fois Le topic des coupes nationales  - Page 3 531095755
Revenir en haut Aller en bas
Manager
nico62

nico62
Manager
Messages : 1422
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 31

INFOS SIMULATION
Club: Paris SG
Nation:
Confiance président:
Le topic des coupes nationales  - Page 3 Left_bar_bleue5/10Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/10)

Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 1:11

Ben j'allais éteindre ma télé en disant pfff quelle merde!! Et au final j'ai été agréablement surpris
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des coupes nationales    Le topic des coupes nationales  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le topic des coupes nationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le topic des selections nationales
» Topic de la WRC
» Le topic de la Bundesliga
» Le topic de la Liga
» Le topic de la Ligue 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manager-League :: Football :: Coupes-
Le topic des coupes nationales  - Page 3 266944bouton Le topic des coupes nationales  - Page 3 33 Le topic des coupes nationales  - Page 3 4_bmp21