V 2.1 . 13e saison . 7e année d'existence . Réinvente le football

Partagez | 

Polémique. Valls relance le débat sur le regroupement familial.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cyclo-Modo

Samuel Sanchez
Cyclo-Modo

MessageSujet: Polémique. Valls relance le débat sur le regroupement familial.   Sam 24 Aoû - 9:27

Lors du séminaire de rentrée du gouvernement consacré lundi à la politique d’avenir de la France, Manuel Valls aurait provoqué un froid par ses propos concernant la politique d’immigration, notamment le regroupement familial.

Pas de problème de bruit et d’odeur pour Manuel Valls, mais un « partenariat à rebâtir avec l’Afrique sur le plan migratoire ». Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls aurait heurté certains de ces collègues ministres en tentant de relancer le débat sur la politique migratoire de la France et l’un de ses piliers, le regroupement familial, indique Le Parisien ce mardi.

Agacé

Durant le séminaire de rentrée du gouvernement lundi, il aurait notamment évoqué les « défis et les enjeux » liés à l’immigration et à l’islam dans les 10 ans à venir, rapporte le quotidien.

Interrogé mardi sur RMC et BFMTV, le ministre de l’Intérieur a paru agacé que son opinion ait été rapportée publiquement mais a de nouveau abordé ce thème.

Un nouveau partenariat

« Il faut rebâtir un partenariat avec l’Afrique notamment sur la question migratoire », a dit Manuel Valls. « C’est l’ensemble de nos politiques migratoires qui devront être questionnées pour la France, pour l’Europe et notamment le bassin méditerranéen et toutes les questions seront posées et j’ai dit, parmi d’autres, la question du regroupement familial peut être posée ».

Quant à l’Islam, c’est une religion jeune « à qui l’on demande de faire ce que d’autres ont fait en plusieurs siècles », explique Manuel Valls au Parisien en réaffirmant la compatibilité de l’Islam avec la démocratie.

Cadre républicain

Reste que les propos du ministre de l’Intérieur ne font pas l’unanimité dans les rangs du gouvernement. « Je crois que nous devons rappeler que nous sommes dans un cadre républicain et que ce cadre républicain doit être réaffirmé », a dit Marisol Touraine sur France 2.

« Pour ma part, je ne crois pas que la mise en cause du regroupement familial serait une manière de faire vivre notre cadre républicain », a ajouté la ministre des Affaires sociales.

Valeurs de gauche

Olivier Dartigolles, porte-parole du Parti communiste, voit pour sa part dans les propos de Manuel Valls « une orientation funeste et catastrophique pour tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de gauche ».

Moscovici soutient Valls

Le ministre des Finances, Pierre Moscovici, a volé mardi au secours de Manuel Valls : « Quand je lis que certains disent que Manuel Valls aurait laissé planer un doute sur le fait que l’islam soit compatible avec la République, pas du tout, ce qu’il a dit, c’est exactement le contraire, il a dit : nous allons montrer, nous sommes en train de montrer que l’islam est compatible avec la République. Ne nous faisons pas de faux procès », a dit Pierre Moscovici sur France Inter.

Moi je sais pas qui soutenir :/

Et vous ?

Nange Anderson
Manager

MessageSujet: Re: Polémique. Valls relance le débat sur le regroupement familial.   Sam 24 Aoû - 14:14

Poser une condition de revenu en France sur le regroupement familial pourrait être intéressant.
Ainsi que fermer beaucoup plus nos frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manager-league.forumactif.org/t273-effectif
Admin

Arya
Admin

INFOS SIMULATION
Club: FC Barcelone
Nation:
Confiance président:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Polémique. Valls relance le débat sur le regroupement familial.   Sam 24 Aoû - 14:50

Merci Valls de ne pas diaboliser l'islam, c'est comme ça qu'on a provoqué les conflits occident/terroristes islamistes , à ne pas confondre avec islamistes tout court

Coach Barcelone (Saisons 12 > ?)

Coach France (Saisons 1 > 11)
Coach Pays-Bas (Saisons 12 > ?)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Polémique. Valls relance le débat sur le regroupement familial.   

Polémique. Valls relance le débat sur le regroupement familial.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1