V 2.1 . 13e saison . 7e année d'existence . Réinvente le football

Partagez | 

Ecologie, peut-on s'en sortir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Admin

Arya
Admin

INFOS SIMULATION
Club: FC Barcelone
Nation:
Confiance président:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   Ven 27 Sep - 21:03

On va pas se leurrer, si aujourd'hui la planète n'est pas en danger, les mesures actuelles sont largement insuffisantes pour la laisser hors de danger dans les siècles voir décennies à venir.

1ère chose, on parle beaucoup de développement durable dans les pays "riches", mais en réalité, si on en parle, c'est pas parce qu'on est les plus écolos. C'est parce qu'on consomme énormément à côté des pays les "moins riches".
Le monde qui tourne autour de l'économie et l'innovation technologique, nous amène à être dépendant et à nous créer toujours plus de besoins, au bout d'un moment, c'est comme la cigarette, impossible de revenir en arrière.
Et pourtant, on pousse tout le monde à fumer.. (effet de la mondialisation)

Alors, comment faire ? Est-il possible de trouver des mesures écologiques viables à long terme tout en continuant à développer nos technologies ?
Ou faut-il freiner notre développement quitte à prendre du retard économiquement sur les autres pays ? On est sans doute trop égoïste pour ça. Comment convaincre les gens d'arrêter de profiter des bienfaits d'un système ?

De plus, on pousse les pays les "moins avancés" à suivre notre modèle qui n'est pas bon, sur le plan du niveau de vie, rien à dire, mais écologiquement impossible.

Au final, la mort de notre planète est elle inéluctable ? Ou bien on se contente d'espérer que l'humanité survivra en construisant un nouveau monde ? A moins qu'une solution miracle fasse son apparition ?

Coach Barcelone (Saisons 12 > ?)

Coach France (Saisons 1 > 11)
Coach Pays-Bas (Saisons 12 > ?)
Revenir en haut Aller en bas
Manager

nico62
Manager

INFOS SIMULATION
Club: Paris SG
Nation:
Confiance président:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   Ven 27 Sep - 21:51

Alors je n'aime mais pas du tout ce genre de sujet!!
Je me suis disputé avec beaucoup de monde en cause de ces choses.. Surtout avec certains profs.
Franchement quand on voit que certains pays disent Ah mais il faut réduire la production etc mais que eux ne sont pas prêt à réduire je parle notamment des Etats-Unis..
Ou parlons aussi des pays émergents du genre le Brésil ou la Chine (enfin la Chine c'est plutôt un pays dit riche maintenant mais je le compte comme pays émergent) c'est TOTALEMENT IMPOSSIBLE pour eux de faire machine arrière et de réduire leur production.. C'est ce qu'il fait leur richesse et c'est bien GRACE à ça qu'ils sortent un peu de la pauvreté.
Sinon à part l'écologie pour entreprise parlons aussi des gens dans la vie générale, en Chine ou Japon (je ne sais pu trop) les mecs ils ont instauré quelque chose, le fait que les voitures ne peuvent pas circuler certains jours de la semaine.. Mais même avec ça les mecs quand c'est le jour où ils peuvent conduire tu vois pas le monde avec leur voiture.
Voila j'ai tellement de chose à dire dessus et qu'il y a peut-être certaines personnes qui n'adhère pas à mes propos..

Admin

Arya
Admin

INFOS SIMULATION
Nation:
Confiance président:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   Sam 28 Sep - 9:23

C'est exactement ça, richesse aujourd'hui est incompatible avec écologie. Soit tout les pays se mettent d'accord pour créer un monde quasi totalement écolo (me parait impossible, ou alors en situation d'urgence), soit on continue a faire la course au plus "développé".

Admin

Nafissatou Diallo
Admin

INFOS SIMULATION
Club: Galatasaray
Nation:
Confiance président:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   Sam 28 Sep - 12:10

On ne va pas commencer a critiquer les pays émergents, rapellons nous (non en fait on était pas nés Very Happy ) que nous sommes aussi passé par la, avant, avons nous vraiment une légitimité a dire aux autres d'arreter ? je ne crois pas.

Alors aujourd'hui ce ne sera pas possible de s'entendre mais plus tard, quand les pays émergents ne seront plus autant en croissance qu'aujourd'hui (ça commence a baisser pour la Chine il me semble), ils auront un interet a commencer le processus.
Admin

Arya
Admin

INFOS SIMULATION
Nation:
Confiance président:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   Sam 28 Sep - 13:13

Ya pas de critique des pays émergents ^^
Le problème pour la Chine c'est que les problème écologique peuvent poser problème avant d'être une grande puissance
Nous qui somme "développé", on faire croire qu'on a commencé le processus écologique, mais en réalité c'est nous qui épuisons toutes les ressources
Si les milliards de Chinois et d'Indiens deviennent comme nous, je te dis pas la croissance de la consommation qui va se faire

Admin

Virus
Admin

MessageSujet: Re: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   Sam 28 Sep - 15:19

Le problème c'est qu'en France, les gens qui véhiculent ces idées sont des guignols. Sinon, l'écologie c'est bien, j'ai peur que ça soit un peu tard, mais il ne faut pas que ça devienne non plus une dictature.
Voir le profil de l'utilisateur http://manager-league.forumactif.org/f22-simulation
Admin

Arya
Admin

INFOS SIMULATION
Nation:
Confiance président:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   Sam 28 Sep - 15:23

Non mais, admettons qu'un bon partie écologique arrive au pouvoir, est-ce qu'on peut s'en sortir économiquement ?

VIP

Tiboo
VIP

MessageSujet: Re: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   Sam 28 Sep - 15:24

Les pays du Nord ne s'en sorte pas si mal économiquement si? Pourtant écologiquement ils sont loin devant nous.
Manager

nico62
Manager

INFOS SIMULATION
Nation:
Confiance président:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   Sam 28 Sep - 17:18

Euh Tiboo tu es si sûr pour les pays du Nord?? Moi je n'y crois pas mais pas du tout.. Les pays du Nord dépend énormément des autres.
+ d'écologie=- d'économie c'est tout à fait logique et on ne peut pas se le permettre déjà que la vie est dure ainsi pour certains, de plius il y aurait encore + de chômage car il faudrait produire moins etc.. ça serait vraiment une catastrophe

VIP

Tiboo
VIP

MessageSujet: Re: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   Sam 28 Sep - 17:23

Non je ne suis pas sûr d'où l'intérêt du "?". Mais l'écologie c'est voir à long terme, l'économie c'est court terme, un moment donné on sera dépendant de l'écologie et la on verra qui dominera économiquement. Quand il n'y aura plus de ressource, j'imagine que les pays indépendant du pétrole ect seront bien mieux que les autres.
Mais c'est clair et net que ça coûte de l'argent économiquement c'est chaud mais c'est un investissement qui sur le long terme se montrera payant à mon avis. Mais faut instaurer ça pas à pas pour que le pays tienne la route.
Admin

Arya
Admin

INFOS SIMULATION
Nation:
Confiance président:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   Sam 28 Sep - 17:38

Non le problème c'est que, les pays riches font de l'écologie, mais très peu. Et si on le fait, c'est parce qu'on consomme 15 fois plus que les pays "peu développé". On croit faire de l'écologie juste pour notre conscience mais en réalité ce sont les pays riches qui détruisent la planète
On peut créer un monde écologique et développé : supprimer le nucléaire par exemple, mais faut que tout le monde le fasse. Si un le fait et pas les autres, c'est mort, tu risque de tomber très bas.

Manager

nico62
Manager

INFOS SIMULATION
Nation:
Confiance président:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   Sam 28 Sep - 17:47

Oui si tu es 3 pays à le faire ben je te dis pas le bordel... Les prix vont encore plus augmenter etc...
S'il faut le faire c'est tous les pays et je crains que les EU veulent..

Admin

Arya
Admin

INFOS SIMULATION
Nation:
Confiance président:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   Sam 28 Sep - 17:51

Y'en aura toujours qui veulent pas, et ça on peut rien y faire, la démocratie a du tord parfois ^^

VIP

Tiboo
VIP

MessageSujet: Re: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   Sam 28 Sep - 17:58

Ouais fin avant d'arrêter le nucléaire faut une solution viable, surtout que le nucléaire c'est pas le plus gros problème écologiquement parlant.
Admin

Virus
Admin

MessageSujet: Re: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   Sam 28 Sep - 18:03

En Allemagne l'écologie c'est très développé, chaque parti politique a un programme écolo. D'ailleurs en Allemagne il y a vachement plus de trucs écolos qu'ici, c'est beaucoup plus intégré dans la société
Voir le profil de l'utilisateur http://manager-league.forumactif.org/f22-simulation
Admin

Arya
Admin

INFOS SIMULATION
Nation:
Confiance président:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   Sam 28 Sep - 18:07

Nucléaire je me trompe peut-être mais c'est avec ça qu'on produit toute notre électricité ? Sans nucléaire tu sais faire : les panneaux solaires ça marche super bien (là ou t'as du soleil xD mais tu peux délocaliser), les éoliennes pareil avec du vent. Les mouvements que l'homme fait tout les jours, ça crée de l'électricité, on peut recharger nos portables ainsi (pas des conneries ^^).
Si toute notre électricité est naturelle, on aura beaucoup avancer je pense. Reste les transports, pour les voitures on a déjà trouvé des trucs.
L'autre problème c'est aussi la démographie, on pourra pas vivre à 15 milliards sur Terre

Admin

Virus
Admin

MessageSujet: Re: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   Sam 28 Sep - 18:20

Le nucléaire par contre je peux pas être d'accord avec les écolos. Ok c'est dangereux, mais je pense que les mecs qui en sont responsables sont quand même très compétents, beaucoup plus que ce que les deux poivrots du pmu peuvent penser et au niveau rendement c'est fabuleux, en physique en terminale s on avait un exo qui montrait que avec 1g de tritium on produit autant d'énergie qu'avec plusieurs millions de tonnes de fioul, t'as énormément d'énergie avec ça, et peu de pollution (disons que c'est pas le même type de pollution quoi) Les panneaux solaires et les éoliennes sont de bonnes alternatives, mais t'auras jamais un rendement similaire au nucléaire. Après j'ai lu quelque part que si on installait des panneaux solaires au sahara (en mettant pas mal quand même je me souviens absolument plus de la proportion), on pourrait avoir toute l'énergie consommée par la planète entière
VIP

Tiboo
VIP

MessageSujet: Re: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   Sam 28 Sep - 18:27

Oui ça crée l'électricité, non tu ne sauras jamais produire suffisamment d'énergie avec le soleil et tout le tralala.
D'ailleurs les éoliennes c'est de la daube niveau rendement.
Et sauf pour des rares cas le nucléaire ne pollue pas vraiment. Bien sûr il faut respecter les consignes de sécurité et il faut que tout le monde ait les même règles. En France par exemple les réacteurs peuvent avoir une couche en moins de béton qu'en Belgique par exemple. Mais bon bien sûr quand on voit qu'il y a un accident ça crie partout.

En Allemagne il y a des villes qui sont totalement vertes (Fribourg).

EDIT: Ne balance pas une info comme ça Virus, ils vont pas réfléchir en la lisant. Peut-être qu'au Sahara on peut mettre plein de panneau mais les panneaux tu dois les changer tous les x années. En plus, c'est plein de sable la bas (nojoke Sad ) et donc ça abîme les panneaux de manière bien plus importantes que sur les toits de nos maisons. Donc c'est bien de dire si on met ça la bas ça fait plein de bonne chose, mais c'est pas vraiment possible ^^.
Admin

Virus
Admin

MessageSujet: Re: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   Sam 28 Sep - 18:57

C'est ce que j'avais lu quelque part, mais il faudrait acheter beaucoup beaucoup de panneaux puis les entretenir aussi.
Admin

Arya
Admin

INFOS SIMULATION
Nation:
Confiance président:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   Sam 28 Sep - 19:04

L'entretien il suffit d'embaucher, le sable il suffit de construire en hauteur Surprised
Sinon c'est vrai que si le nucléaire étant polluant on ferait pas des voitures électriques ^^
Mais je comprends pas alors pourquoi on a besoin des panneaux solaires etc ? Peut-être que c'est plus économique qu'écologique

Admin

Virus
Admin

MessageSujet: Re: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   Sam 28 Sep - 19:08

Y a des tempêtes de sable quand même, à moins de les placer à 100m de hauteur...
La pollution pour le nucléaire, je parlais plutôt de tous les déchets nucléaires qui sont dans des centrales pendant de très très longues durées avant que ça ne soit plus dangereux
VIP

Tiboo
VIP

MessageSujet: Re: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   Sam 28 Sep - 19:13

Tu t'imagines comme c'est petit le sable? Tu peux les mettre à la hauteur que tu veux ça va abîmer les panneaux. Le sable dégrade facilement les matériaux en + ^^.
Admin

Arya
Admin

INFOS SIMULATION
Nation:
Confiance président:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   Sam 28 Sep - 19:16

J'suis  sur que des ingénieurs peuvent trouver une solution en tout cas. On sait bien faire des trucs incroyable pour construire des jolies villes habitables

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2010-10-09-14h34/pollution-mondiale---la-preuve-en-images-9006.php

L'Europe est pas si mal d'après cette carte. Si on se base sur ça, les émergents polluent le plus, donc une fois développé on saurait prendre les mesures nécessaire ? Mais je pense que cette carte est trompeuse quand même

Edit : J'ai pris la carte à l'envers ** Cette carte c'est mieux je pense : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/25/Consommation_d%27%C3%A9nergie_mondiale_en_2010_%28kg_%C3%A9quivalent_p%C3%A9trole_par_habitant%29.svg/634px-Consommation_d%27%C3%A9nergie_mondiale_en_2010_%28kg_%C3%A9quivalent_p%C3%A9trole_par_habitant%29.svg.png

Manager

nico62
Manager

INFOS SIMULATION
Nation:
Confiance président:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   Sam 28 Sep - 19:32

Virus j'ai remarqué que tu parlais de l'Allemagne mais l'Allemagne ne cherche pas vraiment à avoir une grosse économie malgré ce qu'on peut penser, en plus l'Allemagne a quelques choses de nous avons pas dans les entreprises c'est le grand nombre de syndicat (vous allez me dire que je confond tout mais justement non tout est lié..). Nous, la France, on est bon dans le nucléaire d'ailleurs je crois qu'on aide les chinois etc.. Donc ça nous donne du travail si tu le réduis ben on revient au même on perd dans le savoir faire..

Admin

Virus
Admin

MessageSujet: Re: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   Sam 28 Sep - 19:36

Oula, les syndicats, en Allemagne ils gueulent pas à la moindre connerie comme ici. Après on parle d'écologie pas d'économie ici ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecologie, peut-on s'en sortir ?   

Ecologie, peut-on s'en sortir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant