V 2.1 . 13e saison . 7e année d'existence . Réinvente le football
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 OL, problème de niveau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Arya

Arya
Admin
Messages : 4288
Date d'inscription : 14/06/2013

INFOS SIMULATION
Club: FC Barcelone
Nation:
Confiance président:
OL, problème de niveau ? Left_bar_bleue5/10OL, problème de niveau ? Empty_bar_bleue  (5/10)

OL, problème de niveau ? Empty
MessageSujet: OL, problème de niveau ?   OL, problème de niveau ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:43

Garde et Aulas l'ont dit sans se consulter, pour eux la défaite 5-1 à Montpellier et le mauvais début de saison sont un problème de "niveau".

Perso je regardes l'effectif de l'OL, certes ça peut plus jouer le titre, mais ça peut au moins concurrencer Lille, l'Om et autres outsiders pour l'Europe. On s'alarme assez vite : l'OL n'est qu'à 6 points du podium, mais on sent une vraie ambiance de crise. Pour moi l'Ol reviendra dans la course, c'est un soucis de confiance. J'pense qu'on peut s'attendre à un copier/coller du Lille de l'année dernière pour cette saison. A voir si au final ils loupent l'Europe de peu.
Pour vous c'est un problème de niveau ou vous pensez comme moi que l'ol reviendra ? Ou le problème est ailleurs (Coach, staff, etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
Manager
nico62

nico62
Manager
Messages : 1422
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 32

INFOS SIMULATION
Club: Paris SG
Nation:
Confiance président:
OL, problème de niveau ? Left_bar_bleue5/10OL, problème de niveau ? Empty_bar_bleue  (5/10)

OL, problème de niveau ? Empty
MessageSujet: Re: OL, problème de niveau ?   OL, problème de niveau ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:06

L'OL n'a pas un problème de niveau et le penser c'est pour moi assez absurde...
Quand je vois les joueurs de l'OL par rapport à certaines équipes dire qu'ils sont là car ils n'ont pas le niveau c'est assez marrant pour moi..
Ensuite je ne pense pas trop qu'ils reviendront mais je peux me tromper... Mais franchement leur jeu est médiocre... :/ (Je sens que ViveOL va me tomber dessus mais je m'en fou je dis ce que je pense Smile )
Ensuite quand on voit Mr Aulas faire de la MERDE avec Briand et Gomis.. Désolé mais le mec il ne veut pu de ces 2 joueurs cités et tout et là on voit qu'ils jouent.. Franchement c'est vraiment une gestion merdique.
Vous pouvez me rappeler ce qu'Aulas a dit quand grenier devait partir? Car je me souviens plus trop (j'aimerais savoir le montant qu'il avait demandé et le joueur à qui il l'avait comparé (ça m'avait fait extrêmement rire) et franchement je crois que là c'est encore plus comique) alors oui il est bon mais il faut arrêter... La gestion est vraiment merdique et ça c'est alarmant pour eux...
Après je le répète ils peuvent revenir car au football on sait que ça peut aller très vite mais ça sera quand même bien compliqué car ils ne font rien pour que ça aille.
Sinon moi j'ai une question, faut-il réellement un niveau pour jouer en L1?? Car à part Monaco et PSG où on voit que c'est compliqué à jouer (et encore..) ben le reste ce n'est pas non plus top...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Arya

Arya
Admin
Messages : 4288
Date d'inscription : 14/06/2013

INFOS SIMULATION
Club: FC Barcelone
Nation:
Confiance président:
OL, problème de niveau ? Left_bar_bleue5/10OL, problème de niveau ? Empty_bar_bleue  (5/10)

OL, problème de niveau ? Empty
MessageSujet: Re: OL, problème de niveau ?   OL, problème de niveau ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:41

Bah le niveau de la L1 sans les clubs du cashico est assez horrible, aucune équipe n'a le niveau C1. Mais le truc intéressant c'est que beaucoup d'équipes moyennes se hissent à un niveau C3 on va dire (quoi que Nice et Sainté n'ont pas le niveau C3 visiblement Sad Pourtant sur ce qu'ils montrent ils devraient l'avoir).

Lyon reviendra après avoir digérer cette mauvaise passe, c'est obligé, trop de qualités pour qu'il n'y ai pas une révolte. Forcément le jeu est médiocre quand tu gagne 1 match sur 10, mais ils ont prouvé l'an dernier avoir un des plus beaux jeu de L1, et ils ont + ou - la même équipe, donc ça reviendra.

La gestion d'Aulas je veux bien qu'on en parle, mais faut pas tout mettre sur son dos, Briand c'est pas un bon joueur donc osef, ya que le cas Gomis qui est mal géré, il l'a reconnu, et c'est pas non plus un joueur qui change une équipe. Ca me fait rire qu'on dise qu'avec Gomis Lyon serait en C1... Les absents ont toujours raison quand ça va mal OL, problème de niveau ? 531095755 Critiquer la gestion d'un mec qui a construit l'une des plus belles équipes de l'histoire de la L1, je trouve ça moyen. Il a réussi des choses, il en réussit moins aujourd'hui, ça veut pas dire qu'il fait n'importe quoi (Bordeaux fait n'importe quoi par exemple), c'est juste une année creuse, Lyon redeviendra surement un grand club tant qu'il reste au moins une bonne équipe de L1, notamment grâce au futur stade
Revenir en haut Aller en bas
Manager
nico62

nico62
Manager
Messages : 1422
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 32

INFOS SIMULATION
Club: Paris SG
Nation:
Confiance président:
OL, problème de niveau ? Left_bar_bleue5/10OL, problème de niveau ? Empty_bar_bleue  (5/10)

OL, problème de niveau ? Empty
MessageSujet: Re: OL, problème de niveau ?   OL, problème de niveau ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:29

Ah ben là je ne suis pas d'accord avec toi...
L'OL a été un grand club de France oui mais rien ne dis qu'il le sera de nouveau.. (surtout dans un futur proche..)
Briand tu t'en fou il est pas bon pourtant avant d'aller à l'OL il était pas mal.. Pareil pour Gourcuff c'est quand même qu'il y a un souci.
Il n'y a pas eu de grand changement non on voit juste que Lisandro manque énormément même si la saison passé il n'a pas été fantastique.
Tu pense qu'un joueur ne peut pas faire la différence? Moi je pense complètement le contraire.. Gomis est un gagnant il pouvait pousser l'OL vers le haut... Là il joue mais franchement l'envie ne doit pu trop y être et portant il fait tout pour ne pas décevoir.

Voila, sinon pour parler niveau L1.. Oui Nice montre du beau jeu en L1 et aussi St Etienne mais veulent ils vraiment jouer les compétitions européennes? Ou juste avoir l'argent des compétitions européennes? On le voit bien avec Bordeaux.. Qui met l'équipe B voir C alors ils auraient dû laisser la place à une autre équipe comme Lille qui aurait je pense + jouer la compétition... Franchement Bordeaux savait très bien la saison prochaine s'ils allaient joué la League Europa ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
Cyclo-Modo
avatar

viveOL
Cyclo-Modo
Messages : 1600
Date d'inscription : 17/06/2013

INFOS SIMULATION
Club: O. Lyon
Nation:
Confiance président:
OL, problème de niveau ? Left_bar_bleue6/10OL, problème de niveau ? Empty_bar_bleue  (6/10)

OL, problème de niveau ? Empty
MessageSujet: Re: OL, problème de niveau ?   OL, problème de niveau ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:36

Alors, je vais pas te tomber dessus parce que pour moi, les difficultés de l'OL se résument à une chose: la défense. C'est ça qui nous fait être autant en galère. Quand tu vois ce que fait Koné sur les buts ce weekend, ca fait peur. Au début on s'est emballé car l'animation offensive marchait super bien, on a surpris c'était cool. Maintenant tout le monde a compris qu'il suffit de nous foutre 3-4 attaques pour nous planter 2 ou 3 buts. Il faut avant tout retrouver un semblant de rigueur en défense avant de pouvoir remonter. La trève va peut-être faire du bien au final, on va avoir 2 semaines pour tout retravailler ce qu'il faut. Après, faut aussi qu'on arrête d'avoir 5-6 blessés à chaque match (après, problème de préparation physique ou pas, je sais pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Manager
Light'

Light'
Manager
Messages : 258
Date d'inscription : 14/06/2013

INFOS SIMULATION
Club: SC Napoli
Nation:
Confiance président:
OL, problème de niveau ? Left_bar_bleue5/10OL, problème de niveau ? Empty_bar_bleue  (5/10)

OL, problème de niveau ? Empty
MessageSujet: Re: OL, problème de niveau ?   OL, problème de niveau ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:03

Bah deja l'OL est dans cette situation en partie a cause de leurs nombreux blessés.
J'connais pas la liste personellement mais beaucoup d'entre eux sont des cadres en defense.
Maintenant ils font jouer des jeunes qui ne sont malheureusement au niveau Ligue1 et de plus qui ne sont pas a leurs postes de prediction. Ca commence a faire un peu trop.
Avec les retours des blessés ca devrait aller beaucoup vu qu'il ne peuvent pas être pire qu'actuellement. Après la place pour l'Europe n'est pas encore jouée mais pour l'instant c'est mal parti pour Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Arya

Arya
Admin
Messages : 4288
Date d'inscription : 14/06/2013

INFOS SIMULATION
Club: FC Barcelone
Nation:
Confiance président:
OL, problème de niveau ? Left_bar_bleue5/10OL, problème de niveau ? Empty_bar_bleue  (5/10)

OL, problème de niveau ? Empty
MessageSujet: Re: OL, problème de niveau ?   OL, problème de niveau ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:09

Nico briand a jamais été bon, a rennes il était bof, il a juste un bon état esprit
Gomis ne change rien on le voit aujourd'hui il,commence a reprendre l' ol va pas mieux.
Et je n'ai pas parler de futur proche mais du long terme, l'urgence c'est d'au moins se stagner dans le haut du tableau avant de revenir, quand je parle de,stade c'est forcement du long terme. Avec Lille c'est surement la meilleure structure en France sans les investisseurs etrangers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Nafissatou Diallo

Nafissatou Diallo
Admin
Messages : 2817
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 31

INFOS SIMULATION
Club: Galatasaray
Nation:
Confiance président:
OL, problème de niveau ? Left_bar_bleue5/10OL, problème de niveau ? Empty_bar_bleue  (5/10)

OL, problème de niveau ? Empty
MessageSujet: Re: OL, problème de niveau ?   OL, problème de niveau ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:11

Moi je pense que le problème vient de la jeunesse plutot, c'est quoi cette soudaine envie de mettre le plus possible de jeune a Lyon ? Surtout si ils ne sont pas a leur poste comme Ferri et Fofana a leur dernier match .. Et encore il y en a d'autres (jeunes) qui n'ont pas joué ce dernier match !!

Et deuxièmement, je pense que c'est dû au recrutement de l'OL ces derniers mercato, ou on recrute ? Guingamp, Le Havre, Valenciennes, même si ces joueurs qui viennent de la sortent du lot en club (en Ligue2 ou en bas de classement de Ligue1) qui dit qu'ils seront du niveau d'un club qui vise je vous le rapelle LA LIGUE DES CHAMPIONS.

Alors voila mon point de vue, recrutement bas de tableau/ligue 2 et beaucoup trop de jeunes (on aura pas de génération Benzéma tout le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Manager
nico62

nico62
Manager
Messages : 1422
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 32

INFOS SIMULATION
Club: Paris SG
Nation:
Confiance président:
OL, problème de niveau ? Left_bar_bleue5/10OL, problème de niveau ? Empty_bar_bleue  (5/10)

OL, problème de niveau ? Empty
MessageSujet: Re: OL, problème de niveau ?   OL, problème de niveau ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:50

Ils veulent + de jeunes car ils ne peuvent pas trop recruter niveau financier c'est merdique en ce moment à Lyon...
Donc j'ai répondu à tes 2problèmes..
Mauvaise situation financière donc pas de transfert ou transferts "faibles" (c'est pourquoi il achète en L2 ou en bas de la L1) ou ils optent pour la jeunesse comme ça ils déboursent pas d'argent..
Ferry c'est quand même pour moi un joueur qui pourrait apporter je l'ai vu quelques dois et il a le feu dans les jambes et il est bon techniquement.. Le jeune gardien aussi n'est pas mal il faut qu'il continue à progresser mais pour la LdC c'est encore faible et même pour l'Europa League c'est très juste..
Revenir en haut Aller en bas
Manager
Rom'

Rom'
Manager
Messages : 902
Date d'inscription : 16/06/2013

INFOS SIMULATION
Club: Borussia Dortmund
Nation:
Confiance président:
OL, problème de niveau ? Left_bar_bleue6/10OL, problème de niveau ? Empty_bar_bleue  (6/10)

OL, problème de niveau ? Empty
MessageSujet: Re: OL, problème de niveau ?   OL, problème de niveau ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:59

Oubliez pas tous les blessés qu'il y a quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Nafissatou Diallo

Nafissatou Diallo
Admin
Messages : 2817
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 31

INFOS SIMULATION
Club: Galatasaray
Nation:
Confiance président:
OL, problème de niveau ? Left_bar_bleue5/10OL, problème de niveau ? Empty_bar_bleue  (5/10)

OL, problème de niveau ? Empty
MessageSujet: Re: OL, problème de niveau ?   OL, problème de niveau ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:01

nico62 a écrit:
Ils veulent + de jeunes car ils ne peuvent pas trop recruter niveau financier c'est merdique en ce moment à Lyon...
Donc j'ai répondu à tes 2problèmes..
Mauvaise situation financière donc pas de transfert ou transferts "faibles" (c'est pourquoi il achète en L2 ou en bas de la L1) ou ils optent pour la jeunesse comme ça ils déboursent pas d'argent..
Ferry c'est quand même pour moi un joueur qui pourrait apporter je l'ai vu quelques dois et il a le feu dans les jambes et il est bon techniquement.. Le jeune gardien aussi n'est pas mal il faut qu'il continue à progresser mais pour la LdC c'est encore faible et même pour l'Europa League c'est très juste..
Je ne demande pas une réponse, je la connais deja la réponse, mais on nous demande pourquoi L'OL ne va pas bien, je réponds simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Nafissatou Diallo

Nafissatou Diallo
Admin
Messages : 2817
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 31

INFOS SIMULATION
Club: Galatasaray
Nation:
Confiance président:
OL, problème de niveau ? Left_bar_bleue5/10OL, problème de niveau ? Empty_bar_bleue  (5/10)

OL, problème de niveau ? Empty
MessageSujet: Re: OL, problème de niveau ?   OL, problème de niveau ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:02

Rom' a écrit:
Oubliez pas tous les blessés qu'il y a quand même.
Aussi oui, il n'y a pas un seul "coupable", mais une succession de problèmes/erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Manager
nico62

nico62
Manager
Messages : 1422
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 32

INFOS SIMULATION
Club: Paris SG
Nation:
Confiance président:
OL, problème de niveau ? Left_bar_bleue5/10OL, problème de niveau ? Empty_bar_bleue  (5/10)

OL, problème de niveau ? Empty
MessageSujet: Re: OL, problème de niveau ?   OL, problème de niveau ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:04

Ah ok Nafi Smile
Et oui Röm mais même ça c'est assez bizarre autant de blessés...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
greatest

greatest
Animateur
Messages : 883
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 46
Localisation : AIN

INFOS SIMULATION
Club: Manchester City
Nation:
Confiance président:
OL, problème de niveau ? Left_bar_bleue4/10OL, problème de niveau ? Empty_bar_bleue  (4/10)

OL, problème de niveau ? Empty
MessageSujet: Re: OL, problème de niveau ?   OL, problème de niveau ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:09

Pas de débat à avoir, viveol a tout dit.
La défense titulaire est a l'infirmerie et les autres cumuls de la fatigue.
M.Lopes - Bisevac - Umtiti - Dabo (la ligne défensive) blessés, Bedimo a tout joué depuis son arrivée, Fofana pourrait doubler à droite, mais faute de mieux double en centrale aux côtés de Koné qui montre ses limites de matchs en matchs. Ferri a joué à droite par défaut, on a deux latéraux potentiels a droite M.Lopes et Dabo, Fofana peut dépanner, et la plus de choix.
En centrale on aurait pu faire jouer Sarr le jeune champion du monde U20 mais même s'il a un gros potentiel il est encore trop tendre.

De la sans assise défensive avec un Briand qui a pas le niveau, un Mvuemba qui lui aussi semblé à côté, Malbranque qui n'est pas encore celui de la saison passée... Gourcuff blessé, ... BREF LES BLESSURES NOUS TUENT.

Revenir en haut Aller en bas
Manager
Light'

Light'
Manager
Messages : 258
Date d'inscription : 14/06/2013

INFOS SIMULATION
Club: SC Napoli
Nation:
Confiance président:
OL, problème de niveau ? Left_bar_bleue5/10OL, problème de niveau ? Empty_bar_bleue  (5/10)

OL, problème de niveau ? Empty
MessageSujet: Re: OL, problème de niveau ?   OL, problème de niveau ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:20

Ils auraient pu aussi acheter Corchia pendant le mercato mais ne l'ont pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Arya

Arya
Admin
Messages : 4288
Date d'inscription : 14/06/2013

INFOS SIMULATION
Club: FC Barcelone
Nation:
Confiance président:
OL, problème de niveau ? Left_bar_bleue5/10OL, problème de niveau ? Empty_bar_bleue  (5/10)

OL, problème de niveau ? Empty
MessageSujet: Re: OL, problème de niveau ?   OL, problème de niveau ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:40

Je rejoint ceux qui disent que les problèmes sont multiples, les blessés ce n'est pas la seule excuse Great. Et même le club est responsable de la qualité de sa réserve, de son recrutement, et de sa préparation physique. Si ya autant de blessé c'est qu'il y a quand même un problème dans la préparation. Et si c'est un problème de joueurs qui se blessent souvent, Lyon devrait être au courant et recruter en conséquence dans ce secteur
Revenir en haut Aller en bas
Cyclo-Modo
avatar

viveOL
Cyclo-Modo
Messages : 1600
Date d'inscription : 17/06/2013

INFOS SIMULATION
Club: O. Lyon
Nation:
Confiance président:
OL, problème de niveau ? Left_bar_bleue6/10OL, problème de niveau ? Empty_bar_bleue  (6/10)

OL, problème de niveau ? Empty
MessageSujet: Re: OL, problème de niveau ?   OL, problème de niveau ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:02

Par contre, j'ai pas la réponse, si y'a un tel manque d'argent à l'OL, c'est à cause du Stade des Lumières ou juste des résultats moins bons? Parce que ca fait beaucoup d'argent chaque année. Et si c'est le stade qui bouffe autant, espérons que quand il sera fini, ca ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
greatest

greatest
Animateur
Messages : 883
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 46
Localisation : AIN

INFOS SIMULATION
Club: Manchester City
Nation:
Confiance président:
OL, problème de niveau ? Left_bar_bleue4/10OL, problème de niveau ? Empty_bar_bleue  (4/10)

OL, problème de niveau ? Empty
MessageSujet: Re: OL, problème de niveau ?   OL, problème de niveau ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:46

C'est le stade viveol.
Benji la préparation a été axée sur les préliminaires de LDC, on a quand même 4 matchs de plus dans les pattes et les joueurs ont repris la compétition 3 semaines avant les autres. Avec un effectif ca passerai mieux mais comme l'OM la fatigue se fait sentir et donc plus de blessés quand tu peux moins tirer sur un banc. Lyon n'a plus les moyens actuellement de tripler ses postes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Arya

Arya
Admin
Messages : 4288
Date d'inscription : 14/06/2013

INFOS SIMULATION
Club: FC Barcelone
Nation:
Confiance président:
OL, problème de niveau ? Left_bar_bleue5/10OL, problème de niveau ? Empty_bar_bleue  (5/10)

OL, problème de niveau ? Empty
MessageSujet: Re: OL, problème de niveau ?   OL, problème de niveau ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:03

Ca on est d'accord. Le reproche qu'on peut faire c'est le recrutement, tu peux être malin sans être trop riche, Aulas se félicitait ya plus d'un an d'avoir été malin mais c'est plutot l'inverse qui s'est passé.
Quand tu vois l'effectif de base de l'ol qui me fait rêver perso, il fallait être meilleur sur le marché, les moyens sont pas une excuse suffisante non plus
Mais attendons, comme j'ai dit l'ol n'a que 6 points je crois de retard sur l'om... autant dire rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
greatest

greatest
Animateur
Messages : 883
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 46
Localisation : AIN

INFOS SIMULATION
Club: Manchester City
Nation:
Confiance président:
OL, problème de niveau ? Left_bar_bleue4/10OL, problème de niveau ? Empty_bar_bleue  (4/10)

OL, problème de niveau ? Empty
MessageSujet: Re: OL, problème de niveau ?   OL, problème de niveau ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 22:12

Oui la dessus je te rejoins les alarmistes peuvent encore patienter, depuis le début de saison et j'en démords pas, je vois l'OL lutter pour l'europa league. Pas mieux, mais pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Val's

Val's
Admin
Messages : 2470
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 29

INFOS SIMULATION
Club: Shakthar Donetsk
Nation: Espagne
Confiance président:
OL, problème de niveau ? Left_bar_bleue6/10OL, problème de niveau ? Empty_bar_bleue  (6/10)

OL, problème de niveau ? Empty
MessageSujet: Re: OL, problème de niveau ?   OL, problème de niveau ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:42

viveOL a écrit:
Alors, je vais pas te tomber dessus parce que pour moi, les difficultés de l'OL
Pas besoin d'en rajouter, c'est ça le soucis. Car prendre 5 buts aussi "facilement" c'est affreux. Ils mettent des buts et ont des occasions le problème c'est qu'ils en prennent encore plus..
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


OL, problème de niveau ? Empty
MessageSujet: Re: OL, problème de niveau ?   OL, problème de niveau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

OL, problème de niveau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manager-League :: Football :: Sondages :: Débats Footballistiques-
OL, problème de niveau ? 266944bouton OL, problème de niveau ? 33 OL, problème de niveau ? 4_bmp21