V 2.1 . 13e saison . 7e année d'existence . Réinvente le football
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 La "question Dieudonné"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Admin
Nafissatou Diallo

Nafissatou Diallo
Admin
Messages : 2817
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 31

INFOS SIMULATION
Club: Galatasaray
Nation:
Confiance président:
La "question Dieudonné" Left_bar_bleue5/10La "question Dieudonné" Empty_bar_bleue  (5/10)

La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:14

Le ministère de l'Intérieur a décidé d'étudier "toutes les voies juridiques" pour interdire les "réunions publiques" de l'humoriste Dieudonné, qui "n'appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent (...) à accroître les risques de troubles à l'ordre public", a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué. Le ministre de l'Intérieur condamne "avec fermeté les propos racistes et antisémites" de Dieudonné M'Bala M'Bala, rappelant notamment qu'il s'en est récemment pris au journaliste Patrick Cohen. Un récent reportage sur France 2 montrait Dieudonné s'en prendre au journaliste de France Inter, lors d'un spectacle à Paris.

"De déclaration en déclaration, comme l'ont démontré plusieurs émissions télévisées, il s'attaque de façon évidente et insupportable à la mémoire des victimes de la Shoah", ajoute le ministère, soulignant que "malgré une condamnation pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale", Dieudonné "ne semble plus s'embarrasser de la moindre limite".

Multiples propos antisémites

La direction de Radio France a annoncé le 20 décembre qu'elle allait saisir la justice après les propos antisémites de Dieudonné visant Patrick Cohen. Dans son spectacle au théâtre parisien de la Main d'Or, Dieudonné lance notamment : "Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu'il ait le temps de faire sa valise." "Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... Dommage." L'humoriste controversé attaque régulièrement Patrick Cohen depuis que le journaliste a demandé en mars à Frédéric Taddeï, sur le plateau de "C à vous", s'il continuerait à inviter "des personnalités telles que Tariq Ramadan, Dieudonné, Alain Soral, Marc-Édouard Nabe (...) que les autres médias n'ont pas forcément envie d'entendre".

Dieudonné a été condamné fin novembre en appel à 28 000 euros d'amende pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale pour des propos et une chanson dans deux vidéos diffusées sur Internet. Dans l'une des vidéos incriminées, il transformait la chanson d'Annie Cordy "Chaud cacao" en "Shoah nanas". Plus récemment, devant le tribunal correctionnel de Paris, le ministère public a requis contre lui 200 jours-amende à 100 euros pour des propos tenus dans un enregistrement vidéo diffusé sur Internet en avril 2010, dans lequel il reprenait l'expression "Shoah-nanas".


Est ce selon vous une bonne idée d'interdire les spectacles de Dieudonné ? Est ce une entrave aux libertés ?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
greatest

greatest
Animateur
Messages : 883
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 46
Localisation : AIN

INFOS SIMULATION
Club: Manchester City
Nation:
Confiance président:
La "question Dieudonné" Left_bar_bleue4/10La "question Dieudonné" Empty_bar_bleue  (4/10)

La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: Re: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:28

Une chanson Shoah nana ne me choque pas plus que de prendre une tête de nègre en pâtisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Nafissatou Diallo

Nafissatou Diallo
Admin
Messages : 2817
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 31

INFOS SIMULATION
Club: Galatasaray
Nation:
Confiance président:
La "question Dieudonné" Left_bar_bleue5/10La "question Dieudonné" Empty_bar_bleue  (5/10)

La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: Re: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:44

Je suis de ton avis, c'est dommage je l'aimais bien Valls mais la censure n'est pas la bonne manière de regler le problème, au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
greatest

greatest
Animateur
Messages : 883
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 46
Localisation : AIN

INFOS SIMULATION
Club: Manchester City
Nation:
Confiance président:
La "question Dieudonné" Left_bar_bleue4/10La "question Dieudonné" Empty_bar_bleue  (4/10)

La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: Re: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:53

Je suis un peu tout ca depuis le début, et ca pars d'un sketch chez fogiel qui a été fustigé alors que le sketch de Lebb sur le noir, ou celui du fiancé noir de murielle Robin n'a jamais choqué personne. Celui de Semoun sur le rebeu Brahim racaille a fais rire tout le monde, etc...

Pourquoi deux poids deux mesures? La communauté juive serait elle intouchable en comparaison aux comunauté afriquaine ou maghrébine?

L'histoire? Les juifs ont subis de terribles periode, mais les africains et l'esclavage ou le Maghreb et leur colonisation ne sont pas en reste. L'Arménie etc.. Tant de communauté pourrait s'estimer historiquement blessés et monter au créneau des qu'un sketch humoristique les déranges.

Faut pas se leurrer tout cela est purement politique.


Dernière édition par greatest le Ven 27 Déc 2013 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Nafissatou Diallo

Nafissatou Diallo
Admin
Messages : 2817
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 31

INFOS SIMULATION
Club: Galatasaray
Nation:
Confiance président:
La "question Dieudonné" Left_bar_bleue5/10La "question Dieudonné" Empty_bar_bleue  (5/10)

La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: Re: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:56

Effectivement, mieux vaut être de nos jours un Femen qui pisse dans une église qu'être Humouriste, différence de traitement malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Arya

Arya
Admin
Messages : 4288
Date d'inscription : 14/06/2013

INFOS SIMULATION
Club: FC Barcelone
Nation:
Confiance président:
La "question Dieudonné" Left_bar_bleue5/10La "question Dieudonné" Empty_bar_bleue  (5/10)

La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: Re: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:49

Ya des limites a lhumour quand même, tu fais des blagues racistes ya pas de problèmes, je connais pas lhistoire de Dieudonné mais je suis pas sur que ce soit juste de lhumour.
ce qui est sur cest que le ps prend encore une mesure inutile et demago au lieu de régler le problème en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Val's

Val's
Admin
Messages : 2470
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 29

INFOS SIMULATION
Club: Shakthar Donetsk
Nation: Espagne
Confiance président:
La "question Dieudonné" Left_bar_bleue6/10La "question Dieudonné" Empty_bar_bleue  (6/10)

La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: Re: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:35

A vrai dire j'en ai rien à foutre, c'est encore un sujet futile et débile pour ne pas parler de la hausse du chômage, des milliers de licenciés journaliers en France, etc. Mais on commence à être habitué avec le PS. Comme si ils avaient pas autre chose à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar

Virus
Admin
Messages : 4495
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 29

La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: Re: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" EmptyVen 27 Déc 2013 - 23:41

Dieudonné, on peut dire ce qu'il veut, à un moment ses vannes ça n'est plus du second degré, et c'est toujours contre les juifs. Ca va encore prendre une ampleur débile pour pas grand chose, mais voilà, le mec en est rendu à parler tout le temps des juifs. Une petite vanne raciste de temps en temps ça passe sans problème. Tu prends ça au second degré tout va bien. Mais quand tu ne fais plus que ça comme lui, c'est juste que ce n'est plus de l'humour.

Si un mec fait des soit-disant "vannes" sur les arabes non stop, il y aurait bien un moment où ça ne passerait plus également (à raison évidemment).

Mais après bien évidemment c'est un coup de com' genre "nous on règle tous les problèmes"
Revenir en haut Aller en bas
https://manager-league.forumactif.org/f22-simulation
Animateur
Fontenay

Fontenay
Animateur
Messages : 418
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28

INFOS SIMULATION
Club: Chelsea FC
Nation:
Confiance président:
La "question Dieudonné" Left_bar_bleue4/10La "question Dieudonné" Empty_bar_bleue  (4/10)

La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: Re: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" EmptySam 28 Déc 2013 - 0:01

Faux, faux et faux ! Il fait des vannes sur tout le monde, tout le temps. Et principalement il taille les sionistes, et ça, ça fait pas de lui un antisémite. Juste un exemple, moi je suis anti sioniste et pourtant j'ai eu un ami juif, ça fait de moi un antisémite ? Non car sioniste =/= juif.
Les médias et les hommes politiques sionistes essayent de vous faire croire qu'il est antisémite car il est anti sioniste, cet homme n'est pas attaqué de partout car il est raciste mais bien parce qu'il dit trop de vérité sur ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Arya

Arya
Admin
Messages : 4288
Date d'inscription : 14/06/2013

INFOS SIMULATION
Club: FC Barcelone
Nation:
Confiance président:
La "question Dieudonné" Left_bar_bleue5/10La "question Dieudonné" Empty_bar_bleue  (5/10)

La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: Re: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" EmptySam 28 Déc 2013 - 0:16

Cest intéressant ça, si c'est clairement le fond de sa pensée cest de la pure liberté d'expression politique qu'on censure
Le sujet est intéressant et perso je n'ai pas encore d'avis, quel est le problème du sionisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Fontenay

Fontenay
Animateur
Messages : 418
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28

INFOS SIMULATION
Club: Chelsea FC
Nation:
Confiance président:
La "question Dieudonné" Left_bar_bleue4/10La "question Dieudonné" Empty_bar_bleue  (4/10)

La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: Re: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" EmptySam 28 Déc 2013 - 1:15

Les sionistes prennent petit à petit le pouvoir sur tout, rien que le système français n'est que le jouet des sionistes. C'est trop long à parler des sionistes, y a tellement de choses à dire sur eux avec le contrôle des médias, de la télévision etc...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Arya

Arya
Admin
Messages : 4288
Date d'inscription : 14/06/2013

INFOS SIMULATION
Club: FC Barcelone
Nation:
Confiance président:
La "question Dieudonné" Left_bar_bleue5/10La "question Dieudonné" Empty_bar_bleue  (5/10)

La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: Re: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" EmptySam 28 Déc 2013 - 1:44

Justement éclaires nous cest un sujet dont beaucoup de personne n'y connaisse rien, dont moi , je m'y intéresse depuis peu. Donc si tas le courage de nous expliquer un peu vas-y ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar

Virus
Admin
Messages : 4495
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 29

La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: Re: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" EmptySam 28 Déc 2013 - 8:29

Non mais se faire passer pour une victime en plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://manager-league.forumactif.org/f22-simulation
Admin
Nafissatou Diallo

Nafissatou Diallo
Admin
Messages : 2817
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 31

INFOS SIMULATION
Club: Galatasaray
Nation:
Confiance président:
La "question Dieudonné" Left_bar_bleue5/10La "question Dieudonné" Empty_bar_bleue  (5/10)

La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: Re: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" EmptySam 28 Déc 2013 - 8:48

Qui se fait passer pour une victime ? Il subit un lynchage médiatique depuis 10 ans je pense pas que ça vient de lui, mais bon aujourd'hui c'est l'artiste qui a le plus de succès dans les salles, alors il faut le faire taire a nouveau, c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Arya

Arya
Admin
Messages : 4288
Date d'inscription : 14/06/2013

INFOS SIMULATION
Club: FC Barcelone
Nation:
Confiance président:
La "question Dieudonné" Left_bar_bleue5/10La "question Dieudonné" Empty_bar_bleue  (5/10)

La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: Re: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" EmptySam 28 Déc 2013 - 9:48

Perso je trouve qu'il dit des choses très intéressantes, mais je peux pas assurer qu'il nest pas antisémite
Après j'aimerai comprendre pourquoi il sest allié au FN. Le sionisme et l'immigration n'ont rien à voir. Et je trouve aussi qu'il insiste bcp trop sur ça, on a l'impression que les sionistes sont la cause de tous nos problèmes La "question Dieudonné" 4024762300
Après je le rejoins sur plein de choses: il ne diabolise pas l'islam quietiste, il veut un système bycephale avec des sages ou des penseurs pour aider les politiques, il est contre la surconsommation, la pression du travail. Bref, il dit pas de la merde. Le seul soucis c'est que son humour reste douteux, a définir les juifs comme des rats dans une vidéo assez sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclo-Modo
Sifox

Sifox
Cyclo-Modo
Messages : 1650
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)

La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: Re: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" EmptySam 28 Déc 2013 - 10:15

Il y a peut-être des problèmes beaucoup plus important que la censure d'un humoriste, même si dans le fond, je pense que Dieudonné va quelques fois trop loin dans ses blagues contre les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Nafissatou Diallo

Nafissatou Diallo
Admin
Messages : 2817
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 31

INFOS SIMULATION
Club: Galatasaray
Nation:
Confiance président:
La "question Dieudonné" Left_bar_bleue5/10La "question Dieudonné" Empty_bar_bleue  (5/10)

La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: Re: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" EmptySam 28 Déc 2013 - 11:17

Depuis quand il est allié au FN ?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Fontenay

Fontenay
Animateur
Messages : 418
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28

INFOS SIMULATION
Club: Chelsea FC
Nation:
Confiance président:
La "question Dieudonné" Left_bar_bleue4/10La "question Dieudonné" Empty_bar_bleue  (4/10)

La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: Re: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" EmptySam 28 Déc 2013 - 11:54

Il s'est allié à Alain Soral qui lui aussi lutte contre le sionisme. D'ailleurs Alain Soral qu'il soit du FN ou pas (il l'est parce que c'est le seul partie anti sioniste, pas pour le côté "raciste") il dit des choses vraiment intéressant sur ça, tu devrais voir ces vidéos Arya.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Nafissatou Diallo

Nafissatou Diallo
Admin
Messages : 2817
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 31

INFOS SIMULATION
Club: Galatasaray
Nation:
Confiance président:
La "question Dieudonné" Left_bar_bleue5/10La "question Dieudonné" Empty_bar_bleue  (5/10)

La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: Re: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" EmptySam 28 Déc 2013 - 11:59

Soral il ne se dit pas Nationaliste de gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Fontenay

Fontenay
Animateur
Messages : 418
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28

INFOS SIMULATION
Club: Chelsea FC
Nation:
Confiance président:
La "question Dieudonné" Left_bar_bleue4/10La "question Dieudonné" Empty_bar_bleue  (4/10)

La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: Re: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" EmptySam 28 Déc 2013 - 12:03

Si, c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Nafissatou Diallo

Nafissatou Diallo
Admin
Messages : 2817
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 31

INFOS SIMULATION
Club: Galatasaray
Nation:
Confiance président:
La "question Dieudonné" Left_bar_bleue5/10La "question Dieudonné" Empty_bar_bleue  (5/10)

La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: Re: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" EmptySam 28 Déc 2013 - 12:05

On peut pas vraiment dire qu'ils sont du FN alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Fontenay

Fontenay
Animateur
Messages : 418
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28

INFOS SIMULATION
Club: Chelsea FC
Nation:
Confiance président:
La "question Dieudonné" Left_bar_bleue4/10La "question Dieudonné" Empty_bar_bleue  (4/10)

La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: Re: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" EmptySam 28 Déc 2013 - 12:12

Alain est dans la partie du FN, d'ailleurs je le comprends pas trop, il devrait créer son propre partie. Ensuite Dieudonné n'aime pas le FN, d'ailleurs avant il luttait contre Lepen (d'où leur clash à une époque). La seule chose qui fait que Dieudonné est Alain sont amis c'est le fait d'être anti sioniste et défenseur de la Palestine.
Mais de toute façon réfléchissez, pourquoi avant il faisait un énorme duo avec Elie le juif ? Bizarre pour un raciste anti juif non ? Si maintenant le duo est mort c'est parce que Elie est un sioniste qui défend l'Israel et qui en plus donne de son argent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Arya

Arya
Admin
Messages : 4288
Date d'inscription : 14/06/2013

INFOS SIMULATION
Club: FC Barcelone
Nation:
Confiance président:
La "question Dieudonné" Left_bar_bleue5/10La "question Dieudonné" Empty_bar_bleue  (5/10)

La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: Re: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" EmptySam 28 Déc 2013 - 12:28

Moi j'ai lu qu'il luttait contre le FN puis qu'il s'est rallié à Le Pen à un moment donné, chelou. Mais apparemment Dieudonné ne suit aucun parti et c'est une bonne chose, j'pense de toute manière que chaque parti a quelque chose de bien à défendre
J'ai vu sa dernière vidéo où il parle de Mandela puis de Hollande, et j'ai vu également une interview de lui sur une chaîne arabe. Et là je vois aucune raison de le censurer car sur cette itw il est totalement sérieux et ne dit rien de raciste
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Nafissatou Diallo

Nafissatou Diallo
Admin
Messages : 2817
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 31

INFOS SIMULATION
Club: Galatasaray
Nation:
Confiance président:
La "question Dieudonné" Left_bar_bleue5/10La "question Dieudonné" Empty_bar_bleue  (5/10)

La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: Re: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" EmptySam 28 Déc 2013 - 12:49

Le Pen est juste le parrain de sa fille, mais meme si c'est vrai c'est juste de la provocation
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Val's

Val's
Admin
Messages : 2470
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 29

INFOS SIMULATION
Club: Shakthar Donetsk
Nation: Espagne
Confiance président:
La "question Dieudonné" Left_bar_bleue6/10La "question Dieudonné" Empty_bar_bleue  (6/10)

La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: Re: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:26

L'affaire Anelka qui se rajoute par dessus c'est juste une énorme blague.. Pauvre de nous, et il prend une suspension en plus......
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


La "question Dieudonné" Empty
MessageSujet: Re: La "question Dieudonné"   La "question Dieudonné" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La "question Dieudonné"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manager-League :: 3ème mi-temps :: Débats culturels-
La "question Dieudonné" 266944bouton La "question Dieudonné" 33 La "question Dieudonné" 4_bmp21